Capacité : communication et compte rendu

Modifié par Clemni

La capacité « communication et compte rendu » compte les 2 compétences suivantes :

  • rendre compte d’une activité : faire un compte rendu écrit et oral d’une activité en atelier ou en entreprise ;
  • décrire une situation de travail, un produit, un ouvrage, ou une partie d’ouvrage :
    - décrire oralement une situation et/ou des conditions de travail,
    - décrire oralement un produit, ouvrage ou partie d’ouvrage.

Chacune des compétences est notée selon le niveaux de maîtrise de l’élève :

  • 1 : insuffisant (l’activité n’a pas pu être réalisée malgré les aides apportées) ;
  • 2 : fragile (l’activité a été réalisée avec des aides soutenues) ;
  • 3 : satisfaisant (l’activité a été réalisée en utilisant les aides appropriées) ;
  • 4 : très bonne (l’activité a été réalisée en totale autonomie).

L’évaluation se fait en 3 temps :

  • temps 1 : fin de la première année ;
  • temps 2 : fin du premier trimestre de la deuxième année ;
  • temps 3 : fin du CAP (deuxième ou troisième année, selon les cursus).

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ecole-inclusive-ebep ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0